SACEM

SACEM

En vous connectant à votre compte FFGym, retrouvez sur cet espace les informations utiles au sujet de la SACEM.

Lien vers la page FFGym

Depuis le 1er septembre 2024, un nouveau protocole SACEM est en place. Focus sur ce qui concerne les clubs vosgiens : La sonorisation des entrainements et des compétitions jusqu’au niveau régional :

  • La redevance réglée pour la sonorisation des entrainements prendra en compte l’utilisation de la musique lors des compétitions jusqu'au niveau régional
  • Dès lors, aucune déclaration ne sera à effectuer pour l’organisation de compétitions départementales, interdépartementales et régionales
  • Les clubs règleront une redevance annuelle auprès de leur Comité Régional qui versera ensuite les sommes à la SACEM