Petites annonces

VOLONTAIRE EN SERVICE CIVIQUE

31/10/2022

EPINAL
La Vosgienne Gymnastique Epinal recherche un volontaire en service civique.

OBJECTIF CITOYEN
- Favoriser l’accès à la pratique d’une activité physique

OBJECTIFS
- Promotion des pratiques présentes au sein du club
- Développement des actions vers de nouveaux publics
- Accompagnement dans la mise en place du Projet Club

ACTIONS AU QUOTIDIEN
- Accueil du public
- Aide à la préparation des stages, compétitions, rencontres
- Aide à l'encadrement, création de thématiques ludiques
- Participer à la création du conseil des jeunes
- Participer à la promotion des activités EvoluGym (Parkour, Gym+)
- Valoriser les actions du club via les outils de communication
- Assister aux réunions

FORMATIONS OBLIGATOIRES
- Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

TUTORAT ET ACCOMPAGNEMENT
- Le volontaire est accompagné par un tuteur référent au sein de l’organisme d’accueil pour mener sa mission à bien. Le tuteur aide le volontaire à réfléchir à son projet d’avenir à l’issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

CAPACITÉ D’INITIATIVE
- Le volontaire peut être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

EN PRATIQUE
- Démarrage dès que possible jusqu’au 30 juin 2023
- 1 volontaire recherché.e
- Accessible 18-25 ans
- 24h à 30h / semaine, disponibilité le samedi
- Publics bénéficiaires : enfants & adolescents
- Actions clés : Animation, Valorisation, Pédagogie
- Indemnité 601€/ mois

CONTACT
- THIEMONGE Lucas, Agent de développement, 06 40 87 01 84, developpement@gym-vosgienne-epinal.com

Contacter

VOLONTAIRE EN SERVICE CIVIQUE

14/10/2022

Offre d'emploi
REMIREMONT
La Frontière Gym Remiremont recherche un volontaire en service civique.

À PARTIR DU
1er novembre 2022

POUR UNE DURÉE DE
8 mois

LIEU D'INTERVENTION
SOC GYMNASTIQUE LA FRONTIERE - 1 place de l'abbaye (mairie) BP 30107 - 88204 Remiremont

EN PRATIQUE
- 1 volontaire recherché
- Accessible aux volontaires de 16 à 25 ans
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s): Enfants, adolescents
- Actions clés : Transmission, Pédagogie, Animation, Valorisation

OBJECTIFS
- Promouvoir la pratique de la gymnastique auprès de différents publics et participer à la vie du club.
- L'objectif est d'aider les bénévoles à l'accueil et l'encadrement des différents publics de l'association au quotidien et de participer à l'organisation d'événements.

OBJECTIF CITOYEN
- Développer la pratique de la gymnastique permet de véhiculer les valeurs sportives tel que le respect des autres, l'engagement auprès des autres, la solidarité, la responsabilité et le plaisir du sport.

ACTIONS AU QUOTIDIEN
- Aide à l'encadrement des séances des groupes baby gym, poussines et loisirs (Access). (accueillir les gymnastes et leurs parents, participer à la mise en place des séances, participation à la mise en place des ateliers et à leurs rangements, ...).
- Promouvoir l'échange entre clubs (aide à l'organisation d'un échange avec d'autres clubs).
- Aide à l'organisation de stages internes au club (entre les différentes sections).
- Aide à l'organisation de 3 compétitions (mise en place de la salle de compétition, participer à l'accueil des clubs et du public, promotion de l'évènement, ...).
- Aide à la préparation du gala de fin de saison.
- Aide aux compétitions (informations aux parents, gestion et accompagnement des gymnastes, ...).
- Participer à la mise en place d'actions visant à une attitude éco-responsable (tri des déchets, personnalisation des gourdes, recyclage des bouteilles, mise en place d'outils permettant le covoiturage des juges et des gymnastes sur les lieux de formations et de compétitions, ...).
- Contribuer à créer une banque d'images pour faciliter la promotion des activités du club.

FORMATIONS OBLIGATOIRES
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat, ...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

TUTORAT ET ACCOMPAGNEMENT
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à réfléchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

CAPACITÉ D'INITIATIVE
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

AVANTAGE
Carte Service Civique