Opération Gym Verte

La FFGym a proposé la 2ème édition de l'Opération Gym Verte !

Affiche Opération Gym Verte
DATE

L’Opération Gym Verte 2023 a eu lieu du 18 au 30 juin

EXPLICATIONS

Cet événement vous donne l’occasion de mobiliser vos licenciés. Cette année, la FFGym vous a proposé quatre actions éco-responsables concrètes :

1. Prendre soin de notre lieu de pratique (Ranger et nettoyer le gymnase ainsi que son environnement, classer et archiver les dossiers)

2. Collecter les vêtements oubliés au club (Rassembler, laver, plier les vêtements récents et en bon état)

3. Attribuer les vêtements récupérés (Les orienter vers un groupement solidaire local)

4. Réduire les dépenses énergétiques des serveurs mondiaux (Effacer les documents inutiles (mails/vidéos) des smartphones et ordinateurs)

Un autre point important est mis en avant : Les transports. En effet, ils représentent 75 à 90% de l’impact carbone d’un évènement sportif. En plus de ces quatre actions citées ci-dessus, nous vous encourageons à privilégier les modes de transport durables (mobilité douce, transports en commun et covoiturage).

CONCOURS PHOTO

Des récompenses étaient prévues pour les clubs les plus engagés, grâce à un concours photo.

COMMUNICATION

Ci-dessous, retrouvez l'affiche de présentation de l'Opération Gym Verte

Affiche Opération Gym Verte.pdf (PDF, 14,8 MB)

PLUS D'INFOS ET QUESTIONS